ABOUT ME
Une fois mon diplôme d'architecte en main, ayant une sensibilité particulière pour l'aménagement du territoire à une échelle plus vaste (espaces publics, mobilité douce,...) j'ai décidé de me former une année de plus dans ce domaine, j'ai effectué un master complémentaire en urbanisme et aménagement du territoire à l'Université de Liège. Dans le courant de cette année de master, j'ai également décroché un premier travail à la CPDT, que j'ai mené en parallèle avec mes études.
La Conférence Permanente de Développement Territorial est une structure qui regroupe des chercheurs de l'Université de Liège (Lepur), de l'UCL (CREAT) et de l'ULB (IGEAT). A l'Ulg, j'ai été engagée au sein d'une équipe pluridisciplinaire (géographe, architecte, ingénieur...) pour travailler sur "La politique de la ville en Wallonie", c'est à dire comment dynamiser les quartiers urbains et rendre les villes wallonnes plus désirables ? Pendant une année et quatre mois, j'ai travaillé sur ce sujet et notamment à la réalisation d'un guide pour une politique de la ville à l'attention des communes, des élus, de la Région et des citoyens en général...
Depuis Août 2016, je travaille actuellement en tant qu'architecte urbaniste à la commune de Jalhay, je peux désormais mettre en application sur un territoire concret, les connaissances théoriques que j'ai acquises durant mon travail à la CPDT.